HP renforce l’autonomie des générations Y et Z

   Soutenir une main-d’œuvre engagée

HP renforce l’autonomie des générations Y et Z

soutenir une main-d’œuvre engagée

01/04/2023

Chez HP, nous sommes conscients que les jeunes employés d’aujourd’hui, en particulier les générations Y et Z, recherchent bien plus que des avantages financiers dans leur carrière. Ils souhaitent avoir la possibilité d’avoir un impact positif sur le monde, et nous nous engageons à offrir ces expériences aux membres de notre équipe.
 
Nous comprenons que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les horaires flexibles et les politiques de vacances généreuses contribuent au bonheur des employés, mais nous pensons également qu’il est essentiel de soutenir le sentiment de servir à quelque chose. Les membres de notre équipe apprécient le bénévolat et les initiatives soutenues par l’employeur qui correspondent à leurs valeurs, telles que la durabilité, la justice et la diversité.
 
L’une des façons dont nous encourageons le travail axé sur des objectifs chez HP est notre campagne annuelle « 40 Days of Doing Good ». Cette initiative invite les employés et les partenaires à faire du bénévolat, individuellement ou avec leur équipe, au sein de leur communauté locale. En 2022, 4 938 employés de HP de 53 pays ont consacré 42 972 heures de bénévolat, soutenant ainsi des organisations du monde entier. De plus, HP fait un don de contrepartie de 2 500 dollars pour les contributions des employés à des organisations à but non lucratif et autorise quatre heures de bénévolat par mois pour la cause de leur choix.
 
Ces expériences fédératrices non seulement procurent à nos collaborateurs un sentiment d’accomplissement personnel, mais contribuent également à forger leur perception de HP en tant qu’employeur. Des études ont montré que la satisfaction des employés à l’égard de l’engagement de leur employeur en matière d’impact sociétal a un impact direct sur la fidélisation. C’est pourquoi nous sommes fiers de faire partie des 47 % d’entreprises américaines ayant proposé des programmes de bénévolat en 2022, contre 40 % en 2014.
 
Nos employés de la génération Z réclament des programmes de bénévolat encore plus intentionnels et immersifs. Ils s’engagent en priorité sur des questions telles que le changement climatique et l’inégalité raciale et recherchent des opportunités d’utiliser leurs compétences pour un changement significatif. En réponse, nous veillons à ce que nos programmes de volontariat correspondent aux priorités des employés et offrent une certaine flexibilité dans les options virtuelles et en personne. Pour réussir, il est essentiel que les membres de notre équipe aient leur mot à dire dans l’élaboration de ces programmes et qu’ils disposent d’une plateforme pour partager les meilleures pratiques.
 
Alors que nous continuons à attirer et à retenir les meilleurs talents, HP s’engage à donner à nos jeunes générations les moyens de trouver un travail axé sur les objectifs et d’avoir un impact positif sur leur carrière. En soutenant nos employés dans leur quête d’un changement significatif, nous renforçons notre culture d’entreprise et contribuons à un monde meilleur.